1 – L’ACCUEIL
L’EHPAD Ernest GUERIN est votre lieu de vie et nous sommes, tous, très heureux de vous y accueillir.
Les agents du service ACCUEIL et ADMISSIONS vous conseillent pour effectuer toutes les formalités relatives à votre entrée et à votre séjour.
Le RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT et le CONTRAT DE SÉJOUR vous sont remis lors de votre admission.
Ils vous informent de vos droits et libertés ainsi que des contraintes liées à la vie en collectivité.
TÉLÉCHARGEMENT DES DOCUMENTS
A votre arrivée, vous rencontrerez divers personnels de l’établissement afin de faire votre connaissance.
Ils vont, au fil des jours, recueillir vos impressions, vos souhaits, vos besoins et déterminer avec vous et votre famille un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).
Ils assureront, dans la discrétion, le respect du devoir de réserve et du secret professionnel, leur travail quotidien dans la recherche de votre confort et de votre bien-être.
Vous pouvez leur faire part de vos remarques à tout moment et l’établissement vous proposera régulièrement des enquêtes de satisfaction.
2 – LE PROJET D’ACCOMPAGNEMENT
L’EHPAD Ernest GUERIN s’inscrit dans la personnalisation de l’accompagnement pour l’application du concept « Humanitude ».
Il propose un séjour avec une prise en soins personnalisée, des activités thérapeutiques, ludiques et culturelles qui composent le projet d’accompagnement personnalisé (PAP) sous la responsabilité d’un professionnel « référent ».
Les aides techniques apportées permettent de vous aider à maintenir votre autonomie et à optimiser vos acquis, dans un environnement humain riche de ses connaissance, de ses compétences, de son savoir être et de son dévouement.
L’établissement souhaite vous offrir les éléments d’accessibilité, d’hôtellerie et d’environnement de qualité afin de vous assurer un séjour agréable dans le respect de votre rythme de vie, de votre intimité en favorisant vos liens sociaux et familiaux.
3 – LA CHAMBRE
En hébergement classique ou en Unité pour Personnes Âgées Désorientées (UPAD), la chambre est meublée par l’établissement avec un lit électrique et un matelas adapté à votre confort de soins. Un chevet, une table, un bureau, une commode (ou un bureau commode), une chaise, un « bridge » et un fauteuil de repos complètent l’aménagement de ce « chez soi ».
Depuis janvier 2016, tous les services d’hébergement de l’établissement ne proposent que des chambres individuelles avec salle de bains et sanitaires.
Afin de conserver vos souvenirs, vous avez la possibilité de personnaliser votre chambre en l’agrémentant d’une décoration murale qui sera apposée par les agents techniques.
Votre chambre est votre domicile et vous êtes bien entendu autorisé à y recevoir votre famille et vos amis.
Quelques recommandations
Par sécurité, il est recommandé de :
– Fumer à l’extérieur de l’établissement,
– Utiliser des appareils électriques aux normes de sécurité en vigueur.
Pour votre tranquillité et celle de vos voisins :
– Veiller au repos des autres résidents, en baissant le son du téléviseur après 21 h ou en utilisant un casque audio,
– Déposer les sommes d’argent importantes, les objets de valeur au trésor public.
4 – L’ENVIRONNEMENT
Si vous souhaitez vous détendre, rencontrer des amis, vous trouverez certainement au sein ou dans l’environnement proche de l’établissement un lieu qui le permettra : un salon, une bibliothèque, une salle d’activités, une terrasse, un jardin, une promenade qui agrémenteront votre séjour.
Le personnel vous indiquera les espaces de vie mis à votre disposition et les activités qui les animent.
L’ensemble des locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Des salles de restauration sont à disposition de chacun pour y prendre votre repas ou y recevoir vos proches.
Le fonctionnement et l’organisation de votre quotidien sont précisés dans le règlement de fonctionnement.
L’animation est développée dans cette rubrique.